rougeurs, tiraillements, inconfort...

mal a la peau ? 

l'urgence est a l'apaisement

L'aspirine,

cette belle inconnue.

On croit tout connaitre de l'aspirine : avec 100 milliards de comprimés vendus par an dans le monde, c'est le remède universel par excellence.

La substance active de l'aspirine, l'acide acétylsalicylique, tient son nom du latin salix "saule", cet acide ayant été isolé pour la première fois dans l’écorce de cet arbre.

D'ailleurs durant l'antiquité les grecs ne s'étaient pas trompés et utilisaient déjà des décoctions de feuilles de saule pour lutter contre la douleur et la fièvre.

et pour la peau ... ?

l'inflamm-age ou inflammaging :
une nouvelle approche des soins anti-age

Nous sommes tous sujets à de petites inflammations visibles de notre peau (rougeurs, tiraillements, petites imperfections, inconfort...).

En apparence anodines, elles peuvent traduire une inflammation chronique profonde, silencieuse et invisible, qui fatigue notre système de défense même à faible intensité, détruit lentement les structures clés de la peau et créer des dégâts souvent irréversibles sur l'élastine et le collagène.

L'INFLAMMAGE - mentionnée pour la première fois il y a une quinzaine d'année par le professeur Claudio Franceschi - est un phénomène en chaîne (les fameuses cascades protéolytiques !) qui crée un vieillissement prématuré et des symptômes associés (rides profondes, hyper pigmentation, perte de fermeté...).

Il est grand temps d'écouter notre peau chaque jour et de prendre au sérieux chacun des messages qu'elle nous envoie. L'aspirine, utilisée pour la première fois en cosmétique dans un soin réparateur anti-âge, est le partenaire idéal pour agir rapidement et durablement contre l'INFLAMMAGE.

INFLAMMAGE
L'indispensable soin d'urgence

Notre laboratoire, UNIPARBEAUTY, a travaillé pendant plus de trois ans à la mise au point d'une formule qui permette de maximiser les effets apaisants et réparateurs et l'aspirine sur la peau.

Fortement dosée en acide acétylsalicylique (1.5%), elle est renforcée par un extrait de saule (écorce et feuilles) riche en polyphénols (dont les flavonoïdes), en acide salicylique pour un effet apaisant et décongestionnant et un extrait de camomille ultra adoucissant et calmant.