Le Rétinol

Un actif

qui vous veut

du bien 

Issu de la carotène, le rétinol est une forme active de vitamine A utilisée en cosmétique.

Appelé vitamine A acide ou acide rétinoïque, le rétinol est une molécule particulière et extrêmement efficace pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

 

A lui seul, cet actif Super-Star est capable d'améliorer le renouvellement cellulaire de l'épiderme, de booster la synthèse de collagène, de réguler et de lutter contre la dégradation des fibres d'élastine qui offrent à la peau sa résistance et sa souplesse. Toutes ces actions ont été prouvées scientifiquement.

Afin d'éviter toute photosensibilisation, le rétinol est un actif de nuit car sensible à la lumière, il peut se dégrader très vite.

Le Collagène M5

Un collagène marin incomparable

La méduse, animal préhistorique, est composée d'un collagène primitif qui lui assure densité, résistance et élasticité. Ce collagène source, le plus ancien dans la chaîne de l'évolution, est un collagène de type V, réputé pour être le plus semblable au collagène humain.

Un laboratoire breton, spécialisé dans les biotechnologies marines, a développé un procédé unique au monde pour extraire ce collagène précieux.

Le contact entre cellules et collagène est capable d'influencer le comportement cellulaire, d'activer ou d'inhiber leurs divisions, de provoquer leur différenciation et de rétro-inhiber la synthèse de collagène lui-même. 

Le Résultat

Deux gammes 

Grâce à ses deux actifs SuperStar, le Labo UNIPARBEAUTY a développé deux gammes (une de jour et une de nuit) ayant pour vocation d'aider à ralentir les signes du vieillissement en améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau et en favorisant la réduction des rides.

L'objectif est d'offrir aux peaux en quête de jeunesse, une solution qui lisse, repose, hydrate et raffermit.